Vos droits
Les visites médicales

Pour des raisons d’efficacité, il est préférable de préparer à l’avance les informations ou les documents en votre possession sur les expositions professionnelles présentes ou passées, ainsi que sur votre état de santé actuel. En cas de problèmes de santé en lien ou interférant avec votre travail, il est utile d’apporter les documents médicaux (radios, scanner, IRM, comptes-rendus médicaux, analyses,...). Apportez vos lunettes pour les examens de la vue et votre carte de vaccinations indispensalbe pour le suivi des vaccinations obligatoires en lien avec votre poste de travail (métier de la santé par exemple...).

A savoir...

Vous pouvez déclencher à tout moment une visite avec un professionnel de santé au travail. Si ce rendez-vous est programmé pendant le temps de travail, le salarié doit en informer au préalable son supérieur hiérarchique. L’employeur ne peut pas s’y opposer.

Si le salarié ne le souhaite pas, l’employeur n’en sera pas informé. Dans ce cas, les visites auront lieu en dehors du temps de travail.
Pour en savoir plus contactez votre équipe santé travail