FONCTIONNEMENT de Médecine du Travail de l'Aisne : la Direction vous informe...


Toutes les interventions en entreprises sont appréciées par le médecin du travail et sous réserve de la mise en place des mesures barrière.
Aucune intervention ou prise en charge par la cellule IVETT

Concernant le suivi médico professionnel :

Vous devez continuer à transmettre toutes vos demandes de visites (sans exception) à notre pôle convocation soit par mail à convocation@mt02.org soit par téléphone au 03 23 62 52 48 (puis taper 1).
Conformément au décret du 08/04/2020 et selon le type de visite demandée, soit le pôle convocation vous transmettra directement un rendez-vous, soit votre demande sera transmise au médecin du travail qui lui seul jugera du délai et du mode de réalisation de la visite.

Ces visites peuvent être réalisées:
 - soit en téléconsultation prioritairement (et cela seulement si les conditions techniques sont rassemblées : nécessité d’avoir un réseau correct et un smartphone)
 - soit en présentiel sur nos différents centres (jusqu’au 07/05 inclus) mais dans ce cas uniquement pour certaines visites, uniquement sur décision du médecin, uniquement sur rendez-vous et seront assurées selon des conditions strictes et notamment en respectant impérativement les gestes barrière.

Le salarié devra être en possession d’un masque pour toute visite en présentiel.

ATTENTION: toute personne présentant des symptômes (toux, fièvre...et en contact d'une personne porteuse du COVID 19) est priée de ne pas se présenter à un rdv en présentiel dans nos centres.

Nos centres sont ouverts (uniquement sur rdv) du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.

Afin de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser concernant l'impact du COVID-19 sur votre entreprise et vos salariés et les mesures de prévention à mettre en place, vous pouvez nous contacter au 03 23 62 52 48 (puis taper 1).

Pour information et pour toute question à laquelle la MTA n'aurait pas pu vous apporter réponse, le gouvernement a également mis en place une plateforme téléphonique à destination des entreprises et salariés, disponible 7j/7 et 24h/24 au numéro vert suivant: 0 800 130 000

Nous vous remercions de votre compréhension et ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation dès que cela sera nécessaire.