• Membre du réseau présanse
  • Le magazine des services de santé au travail du Nord - Pas de Calais - Picardie

La MTA, membre du réseau Présanse, ce sont des médecins du travail, secondés par leurs assistants médicaux, des infirmiers santé travail, psychologue, assistante sociale et préventeurs.

Ils disposent de locaux et de matériels adaptés : centres fixes, infirmeries d'entreprises, centres mobiles, matériel d'examen et de mesurage.

L'équipe médicale, paramédicale, sociale et le Pôle Prévention permettent à la MTA de s'inscrire pleinement dans le cadre de la pluridisciplinarité.
 

Notre numéro d'appel unique

03.23.62.52.48

Nous nous engageons à vos cotés pour garantir la santé de vos salariés,
améliorer les conditions de travail pour une entreprise en pleine santé !

Les actualités
Publié le jeudi 15 novembre 2018

(Document à télécharger)

Publié le mardi 02 octobre 2018
Novembre, c'est le mois sans tabac

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.
Pour se préparer au mieux !
Pour mettre toutes les chances de votre côté, préparez-vous en contactant un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée.​

Publié le jeudi 25 janvier 2018

La MTA a mis en place une organisation spécifique via une centralisation des appels téléphoniques pour la gestion des demandes des rendez-vous de visites médicales ou de consultations infirmiers et selon la réglemeation actuelle en santé travail. Notre numéro d'appel unique est le 03.23.62.52.48 où vous serez mis en contact avec notre pôle secrétaires convocatrices.

Publié le jeudi 25 janvier 2018

Nouveaux formulaires obligatoires pour les demandes de visites à retourner de préférence à convocation@mt02.org ou à défaut par fax au 03.23.67.54.02

Publié le jeudi 25 janvier 2018
Modernisation de la Médecine du Travail

Quatre missions au service d'une stratégie globale de prévention. Avec le décret 2016-1908 du 27 décembre 2016 relatif à la « modernisation de la médecine du travail », les 4 missions légales du Service de Santé au Travail Interentreprises sont confortées et rééquilibrées : action en entreprise, conseil, surveillance de l'état de santé, traçabilité et veille sanitaire. 

Accédez au site